Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépin de cerise
Pépin de cerise
Publicité
Pépin de cerise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 158 671
Archives
17 février 2015

Dessine moi un tutu (tuto inside)!!!!!

 Un cadeau a offrir, et une folle envie d'originalité !!!!

Alors en cette période de carnaval, quoi de mieux qu'un déguisement ??!!!

Après quelques navigations sur Pinterest et Instagram ou j'ai vu de superbes choses,

voila ma version du tutu de fée arc en ciel !!!

Il ne me reste plus que quelques accessoires à acheter dans le commerce pour compléter la panoplie !!!!

image

J'ai trouver ça tellement génial que j'ai décider de vous mettre un petit tuto !!!!

C'est tellement facile que ça serait dommage de se priver !!!!!!

Alors c'est partit : 

Cout : 10 euros

Temps : 1h30

Matériel (taille 4/6ans) : 

- 5m de tulle de 5 couleurs différentes

- 1.5m de ruban en satin large

Et c'est tout !!!!!!

***

1° étape : 

Plier le tulle dans le sens de la laize et couper en deux,

puis rouler le tout et couper des tronçons tout les 8cm

image

2° étape : 

Préparer votre ruban satiné à la taille souhaiter ;

faire deux noeuds qui délimiteront l'endroit ou vous allez placer les bandes de tulle

image 

3° étapes : 

Déterminez l'ordre dans lequel vous allez placer vos bandes de tulle ; 

Pour les fixer sur le ruban de satin, faites une simple clé comme sur la photo ci dessous

Zéro couture !!!! 

image

 

image 

4° étapes : 

Continuer ainsi jusqu'a avoir comblé tout l'espace se situant entre vos deux noeuds sur le ruban.

Pensez a bien serrer, très régulièrement.

Plus cela sera sérré, plus votre tutu sera volumineux !!!!

 image

Au final, le résultat est plus de satisfaisant !!!!!

Un véritable tutu !!!!!

Il ne reste plus qu'a faire une belle boucle autour de la taille de la petite fée !!!!!!

image

image

Bonne semaine !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Je connaissais le principe... mais ton illustration et tes choix de couleurs sont juste extra, j'adore !
K
Superbe<br /> <br /> Il y a une petite danseuse qui va être ravie !!!
0
Quelle bonne idée.......... bravo, <br /> <br /> l'effet est top....... bravo ma Jolie.....<br /> <br /> douce semaine à toi........ Vivie.........
Publicité